Accueil > À propos de GREEN > Infrastructures
Accéder au plan complet du siteLes équipes de GREEN ont accès à plusieurs plateformes technologiques (imagerie avancée, exploration fonctionnelle, etc.). Ces plateformes sont présentes dans les laboratoires partenaires de GREEN et sont développées dans le cadre des recherches menées par les équipes de GREEN.
Equipement IRM, plateforme IRMaGe
La plateforme IRMaGe a acquis une expertise dans le domaine de l’imagerie IRM et de l’exploration fonctionnelle du cerveau (électroencéphalographie, stimulation magnétique transcrânienne, oxymétrie cérébrale) en lien avec des projets de recherche à des fins cliniques, cognitives ou fondamentales en neurosciences.
> https://irmage.ujf-grenoble.fr
GREEN utilise plusieurs infrastructures de microscopie photonique. Certaines d’entre elles possèdent le label de qualité nationale GIS IBiSA et sont membre du réseau de Plateformes d'imagerie et sciences du vivant de Grenoble (ISdV).
La plateforme de microscopie électronique du GIN se consacre à l’étude ultrastructurale des cellules et des tissus. Cette plateforme fait partie du réseau des Plateformes d'imagerie et science du vivant de Grenoble et a obtenu le label IBiSA.
Cognition & Psychophysique : cette plate-forme expérimentale est composés de salles de tests individuelles ou en groupe (5 à 10 sujets). Chacune d’entre elles est équipée de logiciels propres à la recherche en psychophysique, à l’analyse des mouvements oculaires et d’équipements d’étude du mouvements, de la perception ou du langage.
Babylab : infrastructure expérimentale et de recherche qui permet de mener des études en psychologie du développement chez les nouveaux-nés et les nourrissons. > www.babylab-grenoble.fr
Groupe de neuroimagerie fonctionnelle du LPNC : groupe de travail animé par les ingénieurs du laboratoire travaillant en neuroimagerie et modélisation bio-inspirée, mettant à la disposition des équipes de recherche des compétences, des informations (expérimentation, éthique), du matériel spécifique et des formations méthodologiques, afin d’assurer de manière optimale les expérimentations en neuroimagerie.
VICON (Système de capture tridimensionnelle de mouvement et réalité virtuelle) : plateforme technique de visualisation 3D du mouvement et expérimentation en réalité virtuelle appliqués au domaine de la perception spatiale, du contrôle du mouvement et de la mémoire.
Electrophysiologie: méthodes d’enregistrement et d’analyse de l’activité EMG, du système neurovégétatif (conduction de la peau/réponse électrodermale, activité cardiaque et pulmonaire) et de l’activité neuronale (électroencéphalographie, potentiels évoqués).
> Pour plus d'informations