Contenu

x

Moteur de recherche interne

Grenoble Excellence in neurodegeneration Grenoble Excellence in neurodegeneration

Accueil > Transfert

Accéder au plan complet du site

Transfert de technologie

Les partenaires de GREEN déposent de nombreux brevets. Ces derniers comprennent notamment la découverte de composés d’intérêt pour la maladie d’Alzheimer et la sclérose en plaque ainsi que pour la validation de biomarqueurs, mais également des appareils d’administration de médicaments, des nouvelles méthodes d’empreinte cérébrale et la création d’appareils de stimulation innovants.

Les partenaires de GREEN sont directement impliqués dans la création de startups.

  • PiXyl, entreprise fondée en 2015, développe des outils de traitement d'images pour l'extraction d'information (biomarqueurs d'imagerie). Le but est de permettre une meilleure compréhension des pathologies, de leur évolution dans le cadre d’études cliniques et d'améliorer la prise de décision clinique de routine. Pixyl propose des plugins de segmentation automatique en neuroimagerie, conçus pour s’intégrer de manière homogène dans le processus de gestion de l'information des CRO d’imagerie, des neuroradiologues et neurologues. Les méthodes de segmentation manuelle sont subjectives, chronophages et onéreuses. Elles accusent une variabilité intrinsèque pouvant être réduite grâce à des procédés automatiques objectifs et répétitifs. Pixyl est au cœur du développement de la nouvelle génération de plateformes d’analyse d’imagerie médicale.
    M. Dojat, membre du GIN est cofondateur et consultant scientifique de Pixyl.
    > pixyl.io

  • Fondée en 2005, SynapCell SAS, est une société de services et d’innovation spécialisée dans le drug discovery de médicaments dédiés au système nerveux central. SynapCell fournit aux industries pharmaceutiques et biotechnologiques des solutions translationnelles en matière de découvertes de médicaments. Ces dernières sont destinées à révéler le potentiel thérapeutique de leurs molécules destinées aux maladies du système nerveux central. Il existe 2 licences exclusives applicables aux modèles de rongeurs pour l’épilepsie et la schizophrénie.
    > www.synapcell.fr / Biopolis 38700 La Tronche / +33 4 76 63 75 90

  • SILLIBIOPRINT qui est en cours de création, est dédié à la valorisation industrielle du concept de Brain-Print, dans le but de développer des thérapies moléculaires ciblées pour les maladies neurodégénératives. Ce concept a été récompensé par le Prix Biovision 2014 (Clinatec).

     


Mise à jour le 7 avril 2016

Membres
Associés renforcés
Associés simples